Le coaching professionnel

Qu’est-ce que le coaching ?

Selon SFCoach, « le coaching professionnel est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leur savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels ».
En France, le coaching en tant que mode d’accompagnement est arrivé au début des années 1990. Au départ, la clientèle était composée des hauts dirigeants, qui cherchaient ainsi à donner l’exemple à leurs collaborateurs ! Par la suite, d’autres catégories de salariés (cadres, employés) ont pu bénéficier du coaching. Tout salarié pouvant théoriquement obtenir une formation, tous peuvent accéder à un coaching.
Le coaching permet de répondre en un temps limité à des besoins essentiels. N’hésitez plus : à travers une relation dénuée de tout jugement, nous pouvons vous aider à trouver vos propres réponses, à choisir vous-mêmes vos objectifs et à dessiner votre chemin vers la réalisation d’objectifs que vous désirez atteindre ! Vous coacher, c’est vous accompagner dans la poursuite de vos propres objectifs.


Se faire coacher : pourquoi ?

Trouver les moyens de relever des difficultés professionnelles : nous vous aidons à trouver les outils, et à puiser dans votre propres ressources (parfois méconnues ou sous-estimées) afin de régler une situation ou de prendre une situation claire par rapport à celle-ci.

La prise de conscience : lors des différentes séances de coaching, le développement professionnel et personnel qu’elles représentent vous permettent de prendre conscience de vos capacités, de faire des découvertes sur vos comportements, vos aptitudes et attitudes, vos identités de rôles…
L’autonomie : Vous coacher c’est avant tout vous aider à vous passer de notre aide ! Paradoxal ? Pas tant que cela : vous aider à prendre conscience de vos objectifs et de vos capacités, c’est vous donner les clés de votre propre cheminement vers l’autonomie.

Se faire coacher : comment ?

Vous pouvez faire appel à nous pour des raisons diverses, et nous nous adaptons à votre demande. Après avoir examiné celle-ci nous pourrons vous proposer plusieurs formes de coaching : coaching d’intégration (transition vers de nouvelles responsabilités, un nouvel emploi, retour à l’emploi), coaching de performance (vous êtes en poste mais vous éprouvez des difficultés professionnelles, vous vous sentez démotivé), coaching de croissance (développement personnel), coaching de maintenance (si vous souhaitez poursuivre votre expérience de coaching sur une plus longue durée). Nous réalisons des coachings individuels ou coachings d’équipe, en fonction des besoins de votre entreprise et de ceux de vos collaborateurs.

Auteur : Marion Sterlin - Consultante

Aucun commentaire:

Publier un commentaire