Médias sociaux appliqués à l'entreprise

Pour une entreprise faut-il être présent ou non dans les médias sociaux ?

C'est l'éternelle question que se pose beaucoup d'entreprises et surtout pourquoi y être, qu'elles seront les retombées, comment garder la maitrise des sujets...
Si la réponse est encore floue sur les retombées précisent que l'on peut attendre des réseaux sociaux, la présence des entreprises semblent aujourd'hui incontournable. C'est un véritable canal de communication à ne pas négliger et ceux pour plusieurs raisons.


1) Une visibilité accrue. Le fait d'être sur les réseaux sociaux, fait que l'on parle de vous et par conséquent votre qualité de référencement en sera accrue, c'est un excellent complément à votre site internet.

2) Une diffusion extrêmement rapide. Cela vous permet d'être présent en temps réel dans les foyers et partout dans le monde.

3) Des coûts très réduit. De plus, cela ne coûte pratiquement rien, vous êtes proche de la gratuité, si ce n'est d'avoir un ou une community manager ou de laisser un prestataire externe gérer votre présence sur les réseaux sociaux.

4) Booster votre image auprès de vos clients. En vous exprimant en temps réel et en permettant l'interactivité avec vos clients, vous devenez plus attractifs et plus proche d'eux. vous renforcez par la même occasion leurs fidélités.

5) Une autre manière de recruter. c'est devenu aujourd'hui un canal quasi incontournable pour le recrutement, notamment dans les nouvelles technologies, mais pas seulement. beaucoup de candidats mettent leur profil en ligne et sont à l’affut des annonces sur les réseaux sociaux.

6) Cela facilite l'accès à de nouveaux prestataires. De nombreux sites de réseaux sociaux ont dédiés une partie de leur activité à ces territoires d'échanges entre prestataires et clients potentiels.

En d'autres terme, la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux semble aujourd'hui inévitable, mais encore faut-il que cette démarche face partie intégrante de la stratégie de communication. Sinon mieux vaut éviter d'y venir. Si c'est pour être présent 15 jours puis de laisser votre site, ou votre compte twitter ou facebook inactif avec la dernière page vieille de 3 mois et le dernier tweet posté lors du lancement de votre gamme précédente, autant ne rien faire, cela ne nuira pas à votre image au moins !
Non cette démarche ce doit être le fruit, comme souvent, d'une volonté forte, concertée et avec les moyens nécessaires pour qu'elle porte ces fruits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire