Communication, développement personnel, leadership... des formations qui séduisent de plus en plus

Ce qui fut longtemps pris pour du secondaire, voir du vent ou pire encore de la fumisterie, prend aujourd'hui tout son sens dans un environnement ou la capacité à communiqué, le comportement et la posture sont devenus des éléments reconnus, au même titre que la formation et le parcours professionnel.

Il faut se décider de plus en plus vite, communiquer sur ces projets et ses actions, les présenter en public, séduire des clients de plus en plus informés et méfiants, bref, les cadres et les dirigeants sont plus que jamais sous pression.
On reconnait souvent que la communication doit faire partie pour 25% de la mission d'un dirigeant. Mais ces éléments que l'on apprend pas forcément à l'école et encore moins sur le terrain, ne sont pas pour autant inné. Il faut donc les apprendre, les travailler, les répéter.
Les alternatives : formation pour les uns, coaching pour les autres. Tout dépend de ce que vous recherchez, de ce qui vous correspond le mieux en quelque sorte, mais aussi de votre budget.

Lire la suite sur FormaGuide.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire