Pourquoi faire appel au cabinet Marcillac & Associés ?


Pour vous accompagner dans votre capacité à prendre des décisions :
Les dirigeants et décideurs sont de plus en plus sollicités. Leurs prises de décisions doivent être rapides, visibles et sans le droit à l'erreur. De plus il s'agit d'un véritable territoire de solitude pour le dirigeant, il peut demander à ses collaborateurs toutes les informations, recherches ou études avant la prise de décision, mais la décision n'appartient qu'à lui avec les responsabilités que cela implique.

Pour vous apprendre les techniques pour bien communiquer :
Le premier élément pour être écouté et susciter l'adhésion c'est d'être compris. Avoir une communication efficace et adaptée n'est pas inné pour tout le monde, maîtriser l'art de la synthèse, avoir de l'impact, il s'agit donc de vous former aux techniques de communication et d'adapter votre posture à l'auditoire.

Pour affiner votre comportement et développer ou exploiter votre charisme :
La légitimité et la crédibilité sont deux données indispensables à la posture du dirigeant, mais plus encore au bien-être du dirigeant. Trop de dirigeants aujourd'hui souffrent d'un manque de confiance et du regard de l'autre. Suis-je crédible ? Vais-je être pris au sérieux ? Comment vais-je faire pour faire accepter cette décision ? La posture est un élément essentielle du dirigeant, dont le charisme est le moteur et le comportement le carburant.

Pour être performant dans votre prise de poste ou vos nouvelles fonctions :
La prise de nouvelles fonctions est un moment décisif, il faut appréhender rapidement son nouvel environnement, comprendre les enjeux, les pouvoirs en place, obtenir des victoires rapidement, convaincre, rassurer, se rassurer.
Nous vous proposons de vous accompagner dans ce que l'on appelle communément les 100 jours, avec pour objectifs la réussite de votre intégration et l'affirmation de votre identité en tant que dirigeant.

Pour être visible dans votre entreprise et de votre environnement professionnel :
Être à l'origine d'un projet de grande envergure ou d'un changement important au cœur de la stratégie de l'entreprise est un évènement important dans une carrière professionnelle. Mais le soufflet retombe très rapidement s'il n'y a aucune communication autour de cet évènement. Il faut maitriser l'information et savoir cibler son auditoire, nous pouvons vous accompagner dans votre capacité à bien communiquer sur ces sujets, mais également à le mettre en lumière en interne comme en externe au travers notamment de notre partenaire en Relations Presses.

Pour être performant dans votre prise de parole en public ou devant les médias :
Communiquer en petit comité ou en bilatéral est une chose, s'adresser à un auditoire plus vaste ou à des médias demande une toute autre compétence. Il faut maîtriser son corps, sa voix, sa gestuelle, son émotion, son stress, connaître son image, maîtriser l'espace dans lequel on intervient. Nous vous accompagnons dans votre préparation orale au travers de formation sur les techniques de communication orale mais également avec des séances de média-training, afin d'affiner votre posture, votre communication et votre image.

Pour vous préparer à tout entretien oral ou écrit :
Il est très risqué, pour ne pas dire suicidaire, de se présenter à un entretien d'embauche ou d'évaluation sans se préparer à l'avance, car un entretien raté laisse une trace et vous laisse des marques. La préparation permet de mieux se connaître et par conséquent d'assumer parfaitement ses propos et ses choix. De plus l'exercice oral sera beaucoup moins stressant après une préparation, la structure de votre discours sera plus élaborée et plus fluide, votre gestuelle plus adaptée, votre comportement mieux maîtrisé et vous pourrez ainsi vous concentrer sur ce qui est important... vous et la personne en face de vous et être pleinement présent !

Pour vous accompagner dans vos recrutements :
Recruter un bon candidat pour un poste à forte responsabilité ou au sein d'une équipe déjà composé est  souvent une mission complexe pour les RH. Mais la mission se complexifie lorsqu'il s'agit de profil de très haut niveau, Il est indispensable d'avoir une rapproche globale, les enjeux sont trop important et les conséquences d'un échec trop grave pour se tromper. Nous vous proposons d'aller plus loin, nous ne nous attachons pas à l'expertise, qui est du ressort du recruteur ou des RH, mais nous intervenons sur des territoires humains, de valeurs, d'éthique, de compatibilité avec les équipes en place, avec l'organisation, avec la structure, mais aussi avec la culture et les valeurs de l'entreprise.

Pour débloquer une situation qui n'avance plus :
Qui n'a pas rencontré une fois dans sa carrière une situation bloquée, qui parait sans issue et qui finit par vous miner. Nous vous proposons de vous accompagner dans ces moments sensibles à trouver la solution qui permettra de débloquer la situation et vous redonnera confiance.

Pour vous permettre d'être plus performant lors d'une plaidoirie :
Avocats : La plaidoirie est un exercice très périlleux, car il faut tout d'abord appréhender la salle d'audience, Il faut être convaincant, rassembleur, pertinent, percutant et surtout être accessible à tout l'auditoire. Il faut maitriser son comportement et son stress et travailler sa voix et sa gestuelle.

Experts : Déposer est un exercice très complexe, car vous ne disposez que d'un temps relativement court, bien souvent, sur des faits qui se passé il y a de nombreuses années et sur lesquels vous avez travaillé il y a longtemps et vous vous adressez à des gens qui ne sont pas forcément experts ou juristes. Il faut donc être percutant, explicité, didactique, synthétique, accessible et être capable de sentir si l'on capte ou non l'auditoire. De plus la salle d'audience est un lieu très impressionnant et solennel qu'il faut savoir appréhender.

Clients : peu importe de quel côté l'on se positionne, l'exercice de la salle d'audience est extrêmement impressionnant et le plus complexe et de maitriser son stress et de ne pas se laisser emporter par son affectif pour être audible ou à l'inverse ne pas être trop distant, ironique ou cynique pour ne pas susciter l’agacement ou l'antipathie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire